Courtier immobilier

Vous allez aimer gagner du temps... et de l'argent !

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Gagnez du temps et faites appel à un expert !

Gagnez du temps grâce à un courtier immobilier

Le courtier en credit immobilier est un Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB). C'est-à-dire qu'il est l’intermédiaire entre les clients qui cherchent un prêt immobilier et les banques qui prêtent l’argent.

Le métier de courtier en crédit immobilier consiste à trouver le meilleur crédit possible selon le profil de son client, aux meilleures conditions, et ainsi lui faire réaliser des économies sur le coût total de l’opération. Il accompagne ensuite le client jusqu’à la signature de son crédit. Plus qu’un négociateur, il se pose également en expert concernant les aides d’état dont vous pouvez bénéficier et vous permet d’y voir plus clair parmi les mécanismes de prêts bancaires.

Le courtier n’est donc pas seulement un négociateur, il tente surtout de mieux définir les besoins de l’emprunteur et de lui dénicher les conditions de prêts les plus appropriées à ses besoins. En France, un acheteur sur trois fait appel à un courtier.

Un peu d'aide pour concrétiser votre projet immobilier ?
On vous rappelle, c'est gratuit et sans engagement

Optenez de meilleurs taux grâce à un courtier immobilier

Les banques préfèrent travailler directement avec des courtiers puisque cela représente un gain opérationnel non négligeable. En effet, la banque n’a pas à démarcher ce client puisque c’est le courtier qui le lui amène. De plus, le dossier ayant été monté en amont, la banque dispose d’un produit « fini ».

En effet, c’est le courtier qui prend en charge toute l’opération pour elle (montage de dossier, calcul de la capacité d’endettement, collecte des documents officiels, etc.) Ainsi, le statut de courtier auprès des banques lui permet de nouer une relation privilégiée et de négocier au mieux des conditions de prêt (taux, assurance décès invalidité…) que vous n’auriez le plus souvent pas pu obtenir seul.

On s’adresse à un courtier puisqu’il apporte son expertise et que la phase de négociation d’un credit immobilier auprès des banques peut s’avérer très fastidieuse. Son expérience permet de mieux accompagner le client tout au long de son opération jusqu'à la signature de l’offre de prêt et de l’acte notarié. Elle lui permet également de dresser rapidement une analyse exhaustive de sa situation financière, afin de cibler une offre adaptée. S’adresser à un courtier permet également de profiter de son réseau et de ses liens qu’il a pu développer avec les différents organismes financiers.
Ainsi, un courtier en financement immobilier s'avèrera un allié utile pour obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions, permettra aux clients de faire des économies et de gagner du temps !

Nos programmes neufs du moment

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs biens immobiliers en terme d’emplacement, de qualité de réalisation ou de rentabilité.