Crédit immobilier

Le pouvoir de la négociation au service de votre budget

Qu'est-ce qu'un crédit immobilier ?

Afin de pouvoir négocier au mieux votre prêt immobilier, il faut vous montrer sous votre meilleur profil.

les différents types de crédits immobiliers

Les types de prêts immobiliers bancaires

Les prêts bancaires correspondent aux financements les plus communs, presque tous les organismes financiers sont capables de les distribuer. Ces financements sont attribués pour tout type de projet immobilier, acquisition de la résidence principale, secondaire ou locative.

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable est le plus commun en France, la mensualité versée par l’emprunteur amorti une partie du capital emprunté et rembourse les intérêts du crédit immobilier. A la dernière échéance le prêt est totalement remboursé

Le prêt in fine

Le prêt in fine est non amortissable, le capital n’est pas remboursé à travers les mensualités. Il concerne les emprunteurs ayant une épargne disponible sur laquelle le financement sera adossé. L’emprunteur remboursera la totalité du capital emprunté à la dernière échéance.

Le prêt relais

Le prêt relais est non amortissable. Il est destiné aux emprunteurs déjà propriétaires d’un bien immobilier qu’ils ont mis ou vont mettre en vente et qui ne sera pas vendu avant l’achat du nouveau logement.

les prêts d'aide à la succession

Les prêts d'aide à la succession

Le prêt accession sociale/prêt pas

Il est accordé sous conditions de ressources aux emprunteurs pouvant financer la totalité du bien et certains frais annexes. Il permet d’ouvrir les droits aux APL et de bénéficier de frais réduits.

Le prêt conventionné/prêt PC

Le prêt conventionné est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État. Il peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de la construction ou l'achat d'un logement. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit à l’APL.

Le prêt à taux zéro plus/PTZ

Il permet d’aider un ménage primo-accédant à accéder à la propriété. Le PTZ est focalisé sur le financement de biens neufs mais il peut également financer des biens anciens dans certains cas. C’est un prêt complémentaire au financement, l’emprunteur peut y prétendre sous conditions de revenus et si il n’a pas été propriétaire au cours des deux dernières années.

Le rachat de crédit

Il est possible de faire un rachat de crédit pour combiner plusieurs prêts bancaires ou encore pour baisser sa mensualité grâce à la chute des taux d'emprunts survenue en 2015 / 2016. Nous pouvous vous aider à négocier votre rachat de crédit et gagner plusieurs milliers d'euros. Pour cela il suffit de contacter un conseillé prèt de chez vous.

Simulation de rachat de crédit immobilier

Mieux vous connaitre

Votre prêt immobilier actuel

Les caractéristiques financières des prêts immobiliers

Les caractéristiques financières représentent des leviers pour optimiser un financement. Ils s’adaptent en fonction de la situation, du niveau de vie et du projet de l’emprunteur.

  • Le prêt à taux fixe

    L’emprunteur connait la mensualité de son crédit dès le départ. Celle-ci ne sera jamais modifiée pendant la durée du prêt.

  • Le prêt à taux révisable

    La mensualité de l’emprunteur varie dans le temps en fonction d’un indice de référence. De nombreuses formules de prêts à taux révisables ont été mises au point pour protéger les emprunteurs des hausses de taux et leur donner une réelle attractivité.

  • Le prêt cautionné

    Le prêt cautionné permet à l’emprunteur de faire appel à un organisme de cautionnement pour garantir son prêt immobilier.

  • Le prêt lissé ou prêt à paliers de remboursements

    Le lissage de prêts correspond à l’aménagement des remboursements d’un prêt immobilier par rapport aux remboursements d’autres prêts pour avoir une mensualité à peu près égale tout au long du financement.

  • Le prêt modulable

    L’emprunteur peut choisir d’augmenter ses remboursements ou de les diminuer dans la limite de plafonds fixés dans ses offres de prêt.

A savoir

Plus l’apport est important dans une opération immobilière, plus le risque est réduit pour l’établissement prêteur, ce facteur entre fortement en compte pour la fixation du taux d’intérêt. La part d’apport personnel montre également vos capacités à épargner et tenir vos budgets.Il est communément demandé d’avoir au moins les frais annexes correspondant aux frais de notaire et de garantie cependant certains projet sont financés dans leur globalité avec les frais annexes, ils sont appelés “prêts à 110%”.

Contactez-nous
les caractéristiques financieres

Nos programmes neufs du moment

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs biens immobiliers en terme d’emplacement, de qualité de réalisation ou de rentabilité.