Investissement immobilier

Menez à bien vos projets en investissant dans l'immobilier !

Les objectifs de l'investissement immobilier

Investir pour répondre à différents objectifs : réductions d’impôts, préparation à la retraite, constitution d’un capital…

Investissement immobilier neuf idéal pour la réduction de vos impots

Les objectifs d'investissements sont propres à chacun. La réduction d'impôts et préparation de sa retraite en sont les raisons principales, mais il en existe d’autres, comme la possibilité de faire de la location saisonnière avec un bien ancien. Lors du premier entretien, la principale raison souvent invoquée par nos clients qui pousse à investir est la réduction d'impôts.

En général, ce besoin se fait sentir lorsqu'un enfant quitte le foyer fiscal, lorsque le salaire augmente fortement, ou lorsque les clients viennent de recevoir une donation qui génère des revenus, par exemple des revenus locatifs. Tous ces facteurs ont une implication commune : l'impôt augmente. Le besoin d'investissement devient donc plus fort.
En deuxième position, la préparation de la retraite fait partie des besoins d'investissement de nombreux clients. Investir vous permettra de créér un complément de revenus.

Avant tout il faut garder en tête que l'investissement locatif n'est pas forcément un investissement de coeur. De nombreux investisseurs vont avoir tendance à vouloir investir à proximité de leur lieu d'habitation, cependant pour que l'investissement locatif soit une réussite il faut prendre en considération certains critères importants :

  • Sélectionner une ville avec un fort bassin d'emplois qui va accueillir chaque année de nouveaux habitants qui chercheront à se loger

  • Sélectionner une ville où les prix de l'immobilier ne sont pas trop élevés pour assurer la rentabilité de votre acquisition,

  • Sélectionner une ville qui offre un cadre de vie agréable : réseau de transport en commun, vie culturelle et sportive, etc.

  • Si vous souhaitez investir dans une petite surface, privilégier les villes étudiantes avec un fort potentiel universitaire. Les étudiants sont des locataires appréciables et par ailleurs la loi Pinel vous permet de louer à vos enfants. En faisant l'acquisition d'un bien dans une ville étudiante vous vous offrez la possibilité d'y loger vos enfants.

Simulation de rachat de crédit immobilier

Mieux vous connaitre

Votre prêt immobilier actuel

Parmi les autres objectifs d'investissement, on trouve

  • La constitution d'un patrimoine pour les enfants

  • L'acquisition d'un bien immobilier à but locatif qui peut devenir à terme la résidence secondaire, voire principale

  • Le souhait d'épargner

  • La volonté de participer au développement durable, de restaurer un bien immobilier ancien, de participer au développement des DOM-TOM ou du tourisme en zone rurale

  • La préparation d'un projet d'achat personnel

Contactez-nous
Les objectifs courant de l'investissement dans la pierre

Nos programmes neufs du moment

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs biens immobiliers en terme d’emplacement, de qualité de réalisation ou de rentabilité.