Investissement locatif

Investir dans l'immobilier locatif pour développer votre patrimoine et assurer votre avenir

Pourquoi faire de l'investissement locatif ?

Agissez enfin sur votre fiscalité !

L'investissement immobilier locatif consiste à acheter un ou plusieurs biens immobiliers dans le but de les mettre en location, et se constituer un patrimoine progressif.

L’intérêt d’un tel achat réside dans sa rentabilité locative, à savoir que les frais relatifs à l'investissement doivent être couverts en grande partie, voire totalement, par les recettes locatives et les déductions fiscales.

Pour les particuliers investissant dans l'immobilier, les logements neufs offrent de nombreux atouts. Non seulement ils se louent facilement, mais ils permettent, sous certaines conditions, de bénéficier de réductions d'impôts conséquentes.

Plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l'immobilier neuf :

investissement en loi pinel

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel permet de réduire ses impôts de 12 %, 18 % ou 21 % en fonction du prix du logement, pour une durée de mise en location minimum de 6 ans (peut être prolongée sur 9 ou 12 ans). De plus, celui-ci introduit la possibilité de louer son bien à ses proches, ses ascendants ou descendants. Le dispositif Pinel vous permet d’atteindre différents objectifs (réduire ses impôts, se constituer un patrimoine, investir sans apport, préparer sa retraite ou encore protéger ses proches) tout en soutenant les objectifs du gouvernement qui cherche à relancer l’économie du bâtiment.

investissement en loi malraux

La loi Malraux

La loi Malraux permet un avantage fiscal intéressant, à savoir une réduction d’impôts de 22 à 30 % au titre des travaux réalisés sur des programmes Malraux. La Loi impose un investissement en Secteur Sauvegardé car cela participe à la préservation et à la restauration du patrimoine architectural français. L’investisseur doit s’engager à louer nu son appartement pendant au moins neuf années. La mise en location doit intervenir dans l’année qui suit la fin des travaux. Aucun plafond de loyers ou de ressources n’est fixé mais il est formellement interdit au propriétaire de louer à un membre de son foyer fiscal et à des ascendants ou descendants.

Investisseent en monuments historiques

La loi Monuments historiques

Elle vise à favoriser l’entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques. Elle consiste à acquérir un bien nécessitant d'importants travaux de restauration. Les charges et les intérêts d'emprunts liés à l'acquisition du foncier et aux travaux sont déductibles à 100% des revenus fonciers. Cependant, l’investisseur doit s’engager à conserver le bien pendant 15 ans.

loueur en meublé non professionnel

Loueur en meublé non professionnel

LMNP est l’acronyme de Loueur en Meublé Non Professionnel. Ce statut permet également de bénéficier d'un régime fiscal attractif. Les bénéfices tirés de la location meublée échappent à l’imposition des revenus fonciers et sont soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Deux types de régimes sont possibles : Micro-BIC ou BIC réel (régime obligatoire pour les revenus LMNP supérieurs à 32 000€). Les biens éligibles au statut LMNP 2016 sont par exemple les EPHAD, Les résidences sénior, les résidences étudiantes, ou encore les résidences de tourisme.

En conséquence, l'investissement locatif constitue une garantie pour l'avenir grâce à la constitution d'un patrimoine qui permet de préparer sa retraite et d'assurer l'avenir de ses enfants

Nos programmes neufs du moment

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs biens immobiliers en terme d’emplacement, de qualité de réalisation ou de rentabilité.